Conseils prouvés pour améliorer vos spermatozoïdes!

Le facteur masculin dans la conception est aujourd'hui un facteur important. Alors que nos ancêtres produisaient des tonnes de spermatozoïdes sains et qu'ils n'avaient aucun problème pour mettre leurs femmes au monde, la situation est aujourd'hui bien différente.

Le volume et le nombre de spermatozoïdes chez les hommes ont diminué (du moins dans les pays développés), ce qui a contribué à une baisse significative des taux de natalité.

Pourquoi cette tendance à la baisse des taux de fécondité masculine ?

Cela peut être dû au stress, à la pollution, à la présence de produits chimiques dans les aliments, etc. Quoi qu'il en soit, il est bon de connaître les 4 facteurs suivants qui peuvent affecter la fertilité masculine et les solutions possibles pour les corriger :

Nombre de spermatozoïdes

La numération des spermatozoïdes fait référence au nombre de spermatozoïdes par éjaculation. Le nombre moyen de spermatozoïdes est d'environ 50 millions de spermatozoïdes dans une éjaculation. Tout ce qui se situe en dessous peut être considéré comme une diminution de la fertilité masculine.

La motilité des spermatozoïdes

La motilité des spermatozoïdes fait référence à la capacité des spermatozoïdes à se déplacer d'une manière dynamique et rapide. Les spermatozoïdes sont considérés comme sains si plus de 50% d'entre eux sont actifs et si plus de 25% d'entre eux se déplacent rapidement dans une direction.

Cette mobilité des spermatozoïdes est importante car les spermatozoïdes ont besoin de naviguer à travers le canal cervical visqueux, dans l'utérus et dans les trompes de Fallope pour entrer et féconder l'ovule.

Morphologie du sperme

Un spermatozoïde en bonne santé ressemble à un têtard en forme. La tête ovale du spermatozoïde contient le plan génétique. Le centre fournit énergie et puissance. La queue est comme une hélice qui pousse le sperme vers l'avant. Les médecins estiment qu'au moins 50 % des spermatozoïdes d'un échantillon de sperme devraient avoir une tête ovale et une queue légèrement incurvée pour être considérés comme sains.

Volume du sperme

Un volume de sperme plus élevé est crucial pour améliorer le taux de réussite de la conception. Certaines causes d'une réduction de la production de sperme sont des blocages dans le système d'administration du sperme, des blessures aux testicules, une production hormonale faible ou élevée, des problèmes anatomiques, la varicocèle, les maladies passées, les effets secondaires des médicaments, etc.

Bien que certains des facteurs ci-dessus puissent nécessiter l'attention d'un médecin spécialiste (urologue), il y a certaines choses que vous pouvez faire pour aider à augmenter votre fertilité masculine. Voici 3 conseils à garder à l'esprit :

Les suppléments à base de plantes

Il contiennent des acides aminés et du zinc sont connus pour aider à la production saine de spermatozoïdes. Les acides aminés peuvent augmenter le liquide éjaculatoire (sperme) et le supplément de zinc peut améliorer le nombre de spermatozoïdes, le volume et la motilité des spermatozoïdes.

Faire certains exercices du muscle PC

Les liés exercices au pénis (exercices du PC) vous aide non seulement à durer plus longtemps au lit, mais ils peuvent aussi aider à augmenter le volume de sperme. Plusieurs exercices peuvent vous aider à garder votre pénis en pleine forme et à éjaculer comme un champion.

Garder un mode de vie sain

Sans stress et sans fumée est également bénéfique pour la production de spermatozoïdes sains. Alors évitez de boire, de fumer et d'autres mauvaises habitudes de vie. Si vous avez besoin de savoir quels suppléments sont les meilleurs pour la production de sperme, vous pouvez cliquer sur le lien en bas pour en connaitre d'avantage.



Discussions:

Ecrivez : Etudes

Derniers Articles